A PROPOS DU CABINET
BJT Avocats & Conseils

 

NOTRE PHILOSOPHIE


"Votre cause, notre engagement"

 
Le Cabinet BJT est composé d'avocats aux expertises complémentaires qui travaillent en équipe

Arnaud JEAUGEY a prêté serment en 2005. Titulaire d’un DESS de Droit Fiscal, il intervient en Droit des affaires, notamment en Droit des sociétés, Droit commercial et Droit Fiscal.
Il conseille des entreprises de toutes tailles (de la TPE à la grande entreprise nationale), tant dans le service que dans le domaine industriel ou commercial.

Il bénéficie également d’une solide expérience en matière de professions libérales. Il a acquis en particulier un savoir-faire spécifique dans les divers secteurs de la santé (médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes…).

Enfin, il intervient fréquemment dans les opérations de fusion, acquisition, private equity, IPO…


le rejoindre sur linkedin

Frédéric TELENGA a prêté serment en 2004. Titulaire d’un master en droit des Affaires, il intervient en droit du travail et droit de la construction. Il est également attaché d’enseignement auprès de la Faculté de Médecine de Dijon.

Il accompagne ainsi les clients du cabinet pour des audits sociaux, la rédaction de contrats de travail, d’accords d’entreprise, les élections des représentants du personnel, le suivi des procédures de licenciement, ruptures conventionnelles, transactionnelles et les contentieux prud’homaux.

Il a également développé une importante expérience en droit de la construction en s’appuyant sur le réseau d’experts et d’entreprises partenaires du cabinet. Il assiste ainsi particuliers et entreprises de la négociation avec la compagnie d’assurance jusqu’au contentieux.


le rejoindre sur linkedin

Antoine CARDINAL a prêté serment en 2009. Titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et d’un Master II Juriste d’entreprise, il intervient dans les domaines des contentieux d’affaires et des contrats commerciaux.

Il a développé une expertise particulière en matière de prévention et traitement des entreprises en difficulté et accompagne ces dernières, en amont (conciliation, mandat ad hoc) et également tout au long de la procédure collective dont elles font l’objet (Sauvegarde, Redressement Judiciaire et Liquidation Judiciaire).


le rejoindre sur linkedin

Christophe CHATRIOT est titulaire d’un Master 2 Droit Privé spécialité Contentieux et du diplôme de l’Institut Technique de Banque (ITB).

Après 10 années d’expérience en tant que Juriste et Responsable Juridique au sein d’une Banque régionale, il a intégré la profession d’avocat.

Il apporte son expertise en droit bancaire et intervient également dans les différents domaines de compétence du Cabinet.


le rejoindre sur linkedin

Alexandre BARBA, titulaire d’un Master en droit notarial et d’un Master 2 en droit fiscal, a prêté serment en 2017.

Il intervient principalement en Droit des affaires, notamment en matière de consultations fiscales, de contentieux fiscal et de suivi juridique de sociétés.
Il assiste également les associés du cabinet dans leurs différents domaines de compétence.


le rejoindre sur linkedin